Fantôme Thorax - Multipurpose Chest Phantom N1 "LUNGMAN" PH1


Le Fantôme de Thorax « Lungman » est un fantôme polyvalent à usage multiples, applicable à la fois pour la radiologie conventionnelle et à la tomodensitométrie. Les organes internes sont constitués du médiastin, du système vasculaire pulmonaire et d’un bloc abdomen facilement démontable ce qui permet l'insertion de tumeurs ou d'autres lésions. Le matériau équivalent tissu et la modélisation de vaisseaux pulmonaires complexes tridimensionnelle offrent les meilleures images en radiologie et CT. Une combinaison de différentes approches permettra d'enrichir les possibilités de recherche.

Fantôme Thorax

Anatomie et matériaux équivalents tissu de haute qualité

Le fantôme correspond à la taille anatomique d'un torse humain. L'épaisseur de la paroi thoracique est basée sur la mesure des données cliniques. L’absorption de dose des rayon-X des matériaux équivalents tissus et des os en matériau synthétique est proche de celle des tissus humains.

La tomodensitométrie

La position relevée des bras facilite le balayage du CT.
Le réseau vasculaire pulmonaire est spatialement traçable.
L’évaluation des systèmes de détection assistée par ordinateur est possible.

Accessoire en option:

Plaques additionnelles pour simuler une plus grande absorption de corpulence et de rayons-X. Des différences d'absorption de rayons-X peuvent être observées en fonction du volume du corps, en utilisant des plaques de 60 mm d'épaisseur, réparties en ajoutant 30 mm à l'avant et 30mm à l'arrière de la poitrine N1.