Fantôme Hoffman de cerveau 3-D
Modèle BR/3D/P


  • Simulation précise de la distribution d'activité pour le SPECT , ECT et l'IRM
Spect Phantom

Description

Le fantôme de cerveau 3-D Hoffman apporte une simulation tridimensionnelle anatomiquement précise de la distribution de radioisotopes que l'on trouve dans le cerveau normal. Le fantôme permet l'étude qualitative et quantitative des effets tridimensionnels de l'atténuation de diffusé tels qu'ils apparaîtraient lors de la prise de clichés à l'I-123-IMP ou à l'I-123-HIPDM en tomographie à émission de photon unique (SPECT), ou bien de la prise de clichés au fluor-FDG-F18 en tomographie à émission de positron (PET). Le fantôme simule le rapport de fixation de 4:1 dans la matière grise et la matière blanche, normal dans ces études. Les ventricules qui sont normalement dépourvus de radioactivité sont présents.

Le fantôme est composé de plastique robuste et d'une seule chambre remplissable, évitant la préparation de différentes concentrations de radioisotopes.
19 plaques indépendantes s'empilent soigneusement à l'intérieur du fantôme cylindrique pour un assemblage et un désassemblage faciles. L'utilisateur peut facilement ajouter ses propres défauts sur mesure pour simuler des anomalies cliniques.
Le fantôme peut être rempli du matériau radioactif approprié ou du produit de contraste pour les applications SPECT, PET, ou IRM.

Spécifications

  • Dimensions du cylindre: diamètre interne : 17.5 cm de hauteur x 20.8 cm de diamètre
  • Volume remplissable: env. 1.2 L
  • Chacun des 19 inserts est constitué de 5 tranches plus fines. 2 tranches de 0.76 mm d'épaisseur entremêlées de tranches de 1.52 cm d'épaisseur pour former une tranche composite

Modèle

  • BR/3D/P Fantôme de cerveau 3-D Hoffman